acheter nouvel appartement

Quelles sont les questions à poser avant d’acheter un nouvel appartement ?

Après avoir passé un certain temps à louer votre appartement, vous vous rendrez compte que vous devriez arrêter de gaspiller de l’argent dans le loyer mois après mois en achetant une maison ou un appartement. Si vous envisagez d’acheter votre premier appartement, cet article vous expliquera les choses que vous devez vérifier avant d’acheter. Vous trouverez des conseils qui vous éviteront les mauvaises surprises.

 

Décidez de la zone dans laquelle vous souhaitez acheter votre appartement.

Cela peut impliquer de passer du temps à faire des recherches d’appartements ou de maisons en regardant les annonces des agences et sur les sites spécialisés.

Avant d’acheter, faites des recherches sur le marché pour savoir exactement le type de bien que vous pouvez acheter en fonction de votre budget. Vérifiez les ventes récentes dans la région. Ne vous fiez pas seulement aux conseils des agents immobilier. Ceci est particulièrement important si vous achetez un appartement neuf sur plans. Vous devez savoir si la valeur de l’appartement fini reflétera au moins ce que vous avez payé.

Visitez autant d’endroits que possible à la recherche de propriétés qui correspondent à vos critères, afin d’avoir une bonne idée de ce que votre budget vous permet d’acheter.

 

Vous avez enfin trouvé un appartement neuf à acheter

Vérifiez que la propriété qui vous intéresse est proche de toutes les commodités dont vous avez besoin., Par exemple les commerces, les transports en commun, les parcs, les hôpitaux, les écoles, le travail, la salle de sport, etc. – Un conseil précieux si vous voulez gagner du temps par la suite.

Lorsque vous choisissez de vivre dans un appartement, déterminez si le bâtiment est à proximité de clubs, de cafés ou d’autres lieux bruyants. Quelle est la quantité de trafic qui passe – sera-t-il bruyant aux heures de pointe ? Le bruit affectera-t-il votre style de vie ? C’est une bonne idée d’organiser une visite de l’appartement le soir ou pendant les heures de pointe avant d’acheter votre nouvel appartement.

Quel âge a le bâtiment ?

Vous devez tenir compte de l’âge de l’immeuble. Y a-t-il des installations susceptibles de nécessiter des réparations ou un remplacement ? Il est fortement recommandé d’obtenir un rapport d’architecte ou d’ingénieurs sur l’immeuble avant de décider d’acheter.

Quelles sont les mesures de sécurité, par exemple, quelqu’un peut-il entrer dans l’immeuble facilement ? Y a-t-il des caméras de sécurité ?

Y a-t-il un balcon pour que vous puissiez profiter de la vue ou du soleil de l’après-midi ? Ou êtes-vous bloqué par d’autres immeubles qui vous bouchent la vue ?

Quels sont les frais de maintenance à prévoir ?

Beaucoup de gens ne pensent pas à cet aspect lorsqu’ils achètent un nouvel appartement. Ils penseront généralement à la taxe municipale, la taxe foncière, les frais d’eau, les frais communs d’électricité, les frais d’ascenseur et les frais de personnel embauché, comme le nettoyeur d’ordures et la sécurité. Découvrez le montant des frais de maintenance et ce qui est inclus dans les charges. Par exemple, les frais de stationnement peuvent être séparés.

Si vous avez une voiture, cela doit être une question importante à poser. Un parking sera-t-il fourni et devez-vous payer un supplément pour cela ? Vérifiez auprès du vendeur de l’appartement si sa place de parking sera mise à votre disposition. Si votre ancien propriétaire n’avait pas de véhicule, parlez au secrétaire de la société et demandez une place de parking.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *